Peste, Guerre, Famine dans les pays du Forez, du Roannais et du Lyonnais

2011-th-01

Neuf

De la Peste, de la Guerre, de la Famine, délivre nous Seigneur ! .Cette litanie était la seule réponse à tous ces fléaux, on se tournait vers Dieu, que faire d'autre ? Toutes ces catastrophes sont, tout au long des siècles, liés à la nature, aux faibles techniques, à ces guerres entraînant misères et maladies.

Plus de détails

100 Produits

14,00 € TTC

Fiche technique

ISBN 2-916393-44-7
Référence 2011-th-01
Format du livre 21 x 27 cm
Nombre de page 64 pages intérieur
Impression noir et blanc
Nombre d'illustration 64 en noir et blanc

En savoir plus

De la Peste, de la Guerre, de la Famine, délivre nous Seigneur ! .Cette litanie était la seule réponse à tous ces fléaux, on se tournait vers Dieu, que faire d'autre ? Toutes ces catastrophes sont, tout au long des siècles, liés à la nature, aux faibles techniques, à ces guerres entraînant misères et maladies.

Le début du XXe siècles nous a conduit au paroxysme de la violence. La Nation entière est concernée. Pendant le premier conflit, les soldats des tranchées ont enduré l'enfer. Pour la deuxième guerre, on a connu le pire : bombardement des populations dans les villes et sur les routes de l'exode. On a torturé. Au-delà de l'armement industriel, depuis la première guerre, la mort elle-même devient planifiée et industrielle dans les camps de concentrations. L'acharnement pousse la poursuite des hostilités jusqu'au bout de l'horreur.

Heureusement, depuis 1945, l'Europe connaît enfin 65 années de paix, Une nouvelle guerre mondiale signifierait un suicide collectif de l'humanité.