La franc-maçonnerie

2005-th-03

Neuf

La Franc-Maçonnerie pendant les deux guerres et entre les deux guerres dans le département de la Loire est le nouveau défi littéraire de Jacky Nardoux.

Plus de détails

100 Produits

25,00 € TTC

Fiche technique

ISBN 2-916393-74-9
Référence 2015-th-03
Format du livre 21 x 28 cm
Nombre de page 240 pages intérieur
Impression noir et blanc
Nombre d'illustration 240 en noir et blanc

En savoir plus

La Franc-Maçonnerie pendant les deux guerres et entre les deux guerres dans le département de la Loire est le nouveau défi littéraire de Jacky Nardoux.

Jacky Nardoux, Historien connu et reconnu, développe là un sujet maçonnique qu'il a fouillé avec précision, et qu'il publie dans cet ouvrage, lequel est complémentaire des précédents. Stéphanois  de naissance, a poursuivi ses études à l'Université de Saint- Etienne où  il s'est passionné pour l'Histoire Médiévale. Il est devenu le fils spirituel d'Etienne Fournial, son professeur et guide.

Tout en enseignant l'Histoire en lycée et collège, à Saint-Etienne, Charlieu et Mably, Jacky Nardoux a consacré beaucoup de temps à la recherche. Travailleur infatigable, il a défriché une masse d'archives, dont celles d'un domaine oublié et inexploité, celui de la Franc-Maçonnerie dont il devenu un spécialiste local. La paléographie, lui a ouvert beaucoup de voies, l'aidant à débroussailler de très nombreux textes. Jacky Nardoux affectionne particulièrement la généalogie, mode de réflexion et de construction indispensable à l'écriture de ses livres.

Cet hédoniste passionné de voyages, d'Art roman, de Patrimoine médiéval, d'Archéologie, se laisse séduire volontiers par des menus du terroir. Du terroir à la Franc-Maçonnerie, il a su reconnaitre et associer tous les composants. La Franc-Maçonnerie est pour Jacky Nardoux, une vieille histoire d'amour partagée, qu'il souhaite aussi partager avec le lecteur.