L'Auberge de la Valette à Salvizinet

2012-th-07

Neuf

La Valette, Salvizinet, une halte romantique, historique et culinaire caractéristique de ce Forez si doux, si différent, entre montagnes du matin et du soir et sa plaine parsemée d'étangs et de trésors à découvrir à quelques kilomètres comme le château d'Honoré d'Urfé, auteur de L'Astrée.

Plus de détails

100 Produits

10,00 € TTC

Fiche technique

ISBN 2-916393-55-2
Référence 2012-th-07
Format du livre 12 x 22 cm
Nombre de page 48 pages intérieur
Impression couleur
Nombre d'illustration 48 en couleur

En savoir plus

La Valette, Salvizinet, une halte romantique, historique et culinaire caractéristique de ce Forez si doux, si différent, entre montagnes du matin et du soir et sa plaine parsemée d'étangs et de trésors à découvrir à quelques kilomètres comme le château d'Honoré d'Urfé, auteur de L'Astrée.

Mais aussi Feurs, capitale des Ségusiaves, cille dynamique et marchande ; Montbrison, capitale historique du Forez avec ses monuments splendides ; et une foule de petits villages qui fleurent bon la douceur de ce vivre et la nature protégée : Jas, Pommiers-en-Forez, Pouilly-les-Feurs [site clunisien], la réserve ornithologique de Biterne, le château de Couzan, celui de Goutelas, Chalmazel et ses jasseries, la tour Matagin à Violay...

Laissez-vous porter par le bonheur de découvrir ces sites merveilleux en dégustant la fourme et avec modération les vins de la Côte du Forez ou alors si vous avec exagéré, allez donc jusqu'à Saint-Galmier boire de la Badoit, ou de la Couzan-Brault à Sail-sous-Couzan, cher pays d'Aimé Jacquet ou encore de la Parrot pour les Verts ! ... mais viendez donc ! Vous ne le regretterez pas !

Vous pouvez vous procurer de plus maples renseignements sur ce coin de paradis grâce au dynamique Office du tourisme des montagnes du Matin à Panissières : des brochures, des fiches thématiques et pratiques sur les marches, les musées, les sites remarquables, les manifestations vous y aideront : www.montagnesdumatin.com