L'apocalypse

2014-th-06

Neuf

Lorsque Paul Gaillard entreprend la réalisation de l’Apocalypse, il dessine en lettres blanches en haut de la page de couverture le nom de l’auteur : « Saint-Jean à Patmos ».

Plus de détails

5 Produits

45,00 € TTC

Fiche technique

ISBN 2-916393-68-4
Référence 2011-th-06
Format du livre 21 x 28 cm
Nombre de page 104 pages intérieur
Impression couleur
Nombre d'illustration 104 en couleur

En savoir plus

Lorsque Paul Gaillard entreprend la réalisation de l’Apocalypse, il dessine en lettres blanches en haut de la page de couverture le nom de l’auteur : « Saint-Jean à Patmos ».

C’est avec une fi délité remarquable au texte biblique qu’il va produire en 1981 15 planches de dessins de visions ; ce thème est suggéré au centre de la page de couverture par le dessin d’un oeil.

Paul Gaillard voulant faire connaître cette oeuvre, en présente des photographies dans un petit protège-document de format 15,4 cm par 10,8 cm. Chaque dessin est accompagné d’un court texte dactylographié indiquant le passage du texte biblique illustré, il précise les références des chapitres et versets. La première page de couverture a été détruite pour être dessinée à nouveau à la plume graphos en harmonie avec les 15 planches de dessins. Il est alors encouragé à réaliser le manuscrit.