Sur le fil du rasoir - Franck Chalendard

2006-th-01

Neuf

Franck Chalendard, peint depuis près de dix années et fait partie de cette jeune génération d’artistes qui relève avec brio le défi d’une relance de la peinture.

Plus de détails

100 Produits

35,00 € TTC

Fiche technique

ISBN 2-916393-02-1
Format du livre 25,5 x 22 cm
Nombre de page 96 pages intérieur
Impression Quadri
Nombre d'illustration 40 tableaux et 20 illustrations

En savoir plus

Franck Chalendard, peint depuis près de dix années et fait partie de cette jeune génération d’artistes qui relève avec brio le défi d’une relance de la peinture.

Peu d’artistes en effet, ont autant fondé l’ensemble de leur pratique sur une véritable dépense, encourant ainsi les risques nombreux qui découlent de la volonté de ne
pas contrôler par avance le résultat fi nal, pour se tenir au contraire dans un principe où n’existe que l’organisation préliminaire des conditions d’advenue de l’inattendu. Ainsi la peinture devient pour lui une expérience où le processus pictural est au moins aussi important que le résultat. “Essayer de peindre et de faire un tableau, c’est bien ce qui m’importe.

Peindre : s’offrir un espace de liberté à travers un acte élémentaire, archaïque, immédiat.

Peindre : me confronter au tableau et à l’histoire du tableau, assumer l’acte de peindre, tenir une distance nécessaire avec la volonté d’effacer toute narration sentimentale”, déclare-t-il.

Ce livre à travers les textes de Bernard Ceysson, Eric de Chassey et Philippe Cyroulnik, accom-pagnés de nombreuses reproductions nous fait découvrir les facettes multiples d’un artiste dont la peinture est appelée à occuper une place décisive sur la scène artistique française.